Identifier la « vraie » valeur d’actualite

Pour identifier les océans bleus, prendre de la hauteur et saisir au plus juste le contexte et les enjeux de votre business, Actéa vous propose un panel d’outils.

La vocation de ces outils est d’identifier les pépites d’actualité dans votre univers concurrentiel, auprès de vos clients, salariés, équipes de managers, comité de direction.
Trouver les « vraies » valeurs d’actualité, initier les déclics pour transformer votre entreprise,  passe par la détection des pépites et champs aurifères de votre entreprise, avec ces outils de création de valeur.

Widescan ®

Véritable diagnostic 360° de votre entreprise Widescan ® éclaire d’une façon lisible la position réelle de votre entreprise. Widescan® explore comment votre valeur est perçue au travers du prisme des clients, de l’œil de l’équipe de direction et de l’ensemble des collaborateurs. Widescan® donne ainsi des pistes pour positionner votre entreprise dans une dynamique de création de valeur.

• Légitimité de votre entreprise, ses valeurs perçues
• Prise de décision au sein de l’entreprise et ses enjeux 
• Communication de l’entreprise en interne et ses champs d’évolution
• Compréhension du principal message de votre entreprise à l’égard de ses salariés
• Perception de l’ambiance quotidienne au sein de votre entreprise
• Perception du rapport de l’entreprise à ses clients 
• Perception de la stratégie de communication de votre entreprise en externe
• Perception de l’attitude de votre entreprise face à un nouveau défi
• Vision de votre océan bleu

PANORAMA CONCURRENCE ©

Vous connaissez vos concurrents, leurs forces, leurs faiblesses, leurs secrets et peut-être même leurs querelles internes. Et cette connaissance vous est bien utile pour savoir ce que vous êtes capable de faire mieux que la concurrence.

Toutefois, ce que VOUS savez de vos concurrents… ne correspond pas toujours à ce qu’ils affichent. Or c’est bien le « message corporate affiché » que les acheteurs potentiels perçoivent. Ce que pensent vos clients et les clients de vos concurrents détermine la sélection de leurs prestataires et fournisseurs. Il est donc précieux pour toute entreprise de découvrir ce message.
 
Pourquoi vos clients achètent-ils chez vous ? Pourquoi vos prospects ne le font-ils pas encore ? Pourquoi avez-vous peut-être perdu certains clients au profit de la concurrence ?
Si vous vous posez ces questions, ce Panorama Concurrence vous sera essentiel.

PEPITES CLIENTS ©

Vos clients sont précieux pour vous, rien de nouveau à ce stade.
 
Ceci dit, la valeur ajoutée de votre entreprise réside surtout dans les bénéfices que vos clients en retirent (votre entreprise est souvent bien plus belle que vous ne le pensez !).
Leur envoyer une image juste et complète est essentiel.

Pépites clients © c’est l’analyse de la perception que les clients ont de votre entreprise. Et c’est une vraie source de progrès :
• Au niveau de votre offre pour répondre au mieux à leurs besoins et souhaits
• Au niveau de votre communication. Une offre adaptée, c’est bien. Si vos clients le savent, c’est mieux !
 

PEPITES EQUIPE ©

Les valeurs, les hommes, n’est-ce pas l’essentiel pour que le climat interne de votre entreprise soit un vivier productivité et de service client ?
 
Dans un climat sain vous boostez votre création de valeur parce que vos indicateurs sont au vert :
• Des équipes motivées par des leviers d’engagement dans l’entreprise
• Une qualité « spontanée » dans le travail grâce à des salariés impliqués
• Une marque employeur attractive
• Un fort taux de présentéisme au sein de vos équipes
• Des hauts potentiels fiers de mettre leur talent au service de votre entreprise
• Des valeurs fédératrices